Kon ‘ nichiwa kimono ! 

Comme toute bonne pintade qui se respecte , vous avez constaté depuis quelques mois l’ arrivée  du Kimono dans la mode du monde occidental ( où vice-versa) …

Donc Le Kimono . Hors du monde nippon. 

Non , parce que je pense qu’il faut le souligner …

Je veux  dire : ce n’est pas le genre de chose qui arrive tous les jours. On ne croise  pas forcément dans la rue,  des femmes occidentales qui vont boire un verre entre copines habillés  comme ça :  

 
– où comme ça : 


– Encore moins comme ça :  

 
–  Et jamais non plus nous ne verrons ça sur nous , occidentales pintadesques, hormis peut être à une soirée déguisée sur le thème  » Costumes étrangers grotesques  » 

 
Et pourtant l’arrivée du kimono est passée presque inaperçue et cette pièce , ô combien exotique pourtant, s’est intégrée dans nos dressing de façon évidente …

Alors pourquoi ??? Tout simplement parce que le kimono est un vêtement tout à fait ravissant , féminin, délicat et seyant ( contrairement à certaines pièces que nous avons pu apercevoir ci-dessus, et attention je n’ai rien contre les femmes africaines où péruviennes ni contre les suisses ou les esquimaux ) du tout ! Du tout ! Mais Mon Dieu comparer le Kimono à la robe à plastron Suisse c’est comparer le chat persan à un Tarsier des Philippines : 

  

C’est assez parlant ?? 
Bref , nous femmes occidentales et qui plus est françaises , nous avons adopté le Kimono car nous avons un goût certain. Et je reste persuadée ( tout au moins j’ose espérer ) que jamais , non jamais , on ne pourrait nous imposer le costume péruvien bariolé . ( je sais, la Hugg est une aberration à ce que je viens d’ écrire ) 

Se pose à présent la question du portage ( en français dans le texte ) du Kimono .

Quand je fais l’apologie du Kimono, il est bien entendu que je ne pense pas à ces kimonos là , j’espère que vous l’aurez compris, stupididiotes…. 

  


Le kimono au 21eme Siècle , dans tout dressing pintadesque qui se respecte, c’est ça :  

 

Effectivement, c’est ravissant …

Donc le kimono peut se porter de différentes façons: attention c’est une pièce forte donc à mixer avec des pièces plus basiques et casual . Je conseille vivement le port ( nan ! Pas d’Amsterdam) du kimono avec : 

– un petit short et des ballerines :  

   – avec un jean :  

   
– jean slim et escarpins pour un effet glamour-chic :  

– sur une petite robe ( simple la robe par  pitié !!)  

– version coutuuuuuuure , chez Gucci :  

Veste en Daim Bordeaux coupe Kimono portée avec un jean flare 7/8 , petit foulard en soie noué autour du cou et bottines en daim ….je m’incline. 

Donc, plein de façons de porter le kimono , qui lui aussi se décline dans de multiples modèles . 

Vous trouverez des modèles de kimono  dans les grandes enseignes type Zara, Mango , Asos  et chez certains créateurs plus confidentiels…et plus chers !
MATA AIMASHOU ….

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s