Safari Touch 

Vous, je ne sais pas, mais moi quand j’entends le mot  » Safari » les connexions synaptiques de mon cerveau aboutissent à une cascade de pensées qui donne ça : 

– safari> Afrique > Brousse > impossibilité de prendre une douche> cheveux sales > Cruche à eau> Robert Redford> Robert Redford en train de me laver les cheveux > raaaaaaaaaaahhhhhh 

Tout ça en quelques centièmes de secondes …..moui, j’ai le cerveau très tonique ! 

Donc Safari = 

  
Sur cette photo, vous remarquerez, outre le sourire radieux de Meryl Streep ( tu m’étonnes ?! La garce…) le LOOK non moins radieux de cette dernière qui porte : 

– un pantalon carotte kaki roulotté en bas ( pile dans la tendance actuelle ) , un tee-shirt blanc tout simple, peut-être Majestic, à moins que ce soit un petit top en voile de coton , Bash où Maje ….et bien sûr la garce est prévoyante et pour nous éviter le coup du tee-shirt blanc mouillé ( bien sûr, trop évident ! ) elle a couvert ses épaules d’une serviette en éponge blanche  de chez Carré Blanc….

Bref…. Nous sommes en présence de la quintessence de la Safari Touch …. 

Mais , mes (😳)  pintades, tout n’est pas perdu et nous pouvons fort bien nous aussi aborder la Safari Touch avec autant de grâce et d’intelligence que M.Streep et ma foi, peut être même nous faire shampouiner la tignasse par un mâle dévoué …

Pour cela , rien de plus facile car le look Safari est d’une simplicité déconcertante limite ennuyeuse, voir carrément chiante….

Car n’est ce pas , pour mixer du kaki du beige du ficelle et du blanc , nul n’est besoin de sortir de Normale sup !

 » Non , en effet  » me répondrez vous de votre petite voix chantante et fluette ( non, parce que si vous avez une grosse voix de sergent-chef , merci de quitter dans l’instant ce blog !) 

Et pourtant , la Safari touch, demande tout de même réflexion …et c’est ce qu’on fait de nombreux créateurs cette année: 

Ines de la Fressange et Uniqlo , lors d’une collaboration  franco-nippone ( parisiano-nippone serait plus exacte ) ont sorti une ligne de vêtements sur le  thème Safari : 

 Vous voyez ici la très sublime extraordinaire Ines de la Fressange  ( je crois que concernant I. De la Fressange tout le champ lexical de la béatitude a déjà été utilisé dans les articles et interviews ) réfléchir ( Oui, Ines réfléchit de façon très glamour , pas comme vous et moi qui mâchouillons un stylo et nous retrouvons avec de l’encre plein la bouche ) à la façon dont elle va décliner le thème  » Safari  » pour Uniqlo …

Et voici ce que ça donne lorsqu’Ines réfléchit au thème  » Safari Touch  » : 

   
   

 

Les images parlent d’elles même….c’est beau, c’est glamour, c’est chic , c’est nous ! 

D’autres créateurs se sont également penchés sur ce thème .

Chez Alberta Ferreti : 

  

C’est beau, c’est glamour, c’est chic, c’est nous ! 

Et s’il y en a une qui l’a bien compris c’est Carine Roitfeld ( photo de gauche ) qui nous mixe un pantalon blanc avec une chemise kaki ouverte négligemment et roulottée au niveau des manches genre  » putain de chaleur dans cette brousse de merde, vivement la 5 eme avenue  »

Carine, Carinette pour les ami(e)s, Caca pour les intimes , nous fait une fois de plus une démonstration sans faille de son goût certain non sans un certain goût …

  

Quant à moi ( l’idée de n’être séparée de Caca que par un paragraphe me fait grésiller de joie ) voilà comment je conçois la Safari   Touch : 

   
    
   
– Un pantalon Carotte ou Boy friend (surtout pas un slim , sauf si vous cherchez à ridiculiser l’hippopotame dans la catégorie  » mammifère ridicule  » ) 

– un short un peu large ( j’ai dit UN PEU ..sauf si vous cherchez à concurrencer   » Higgins  » dans  » Magnum  »  )

– un pull en lin ( où au choix : une chemise , un tee-shirt col V , un débardeur ) impératifs : portés loose , une épaule négligemment découverte , un côté suavement débraillé genre  » Ça fait une heure que je suis poursuivie par un Jaguar, je suis morte de fatigue ! Quelqu’un aurait-t-il la gentillesse de m’offrir un verre de Rosé avec plein de glaçons ??!!  » 

– une saharienne bien sûr….mais pas forcément ! Attention de ne pas virer au total look ! la saharienne est une pièce forte donc si vous choisissez d’en porter une , ce sera avec des pièces moins safarinisantes…

– des chaussures plates ou à talons : dans les 2 cas , pas d’extrême : si c’est du plat, pas de birkenstock mais plutôt des jolies K- Jacques ( où style ) et si c’est des talons , pas de Jimmy Choo à paillettes ni de  » Pigalle Spikes  »  de Louboutin .

– Et bien entendu , le choix des teintes est primordial dans le look Safari : Il est totalement interdit, sous peine de poursuites ( par un buffle enragé )  de porter d’autres couleurs que le beige, le kaki, le blanc, le ficelle . 

Vous voilà parées mes pintadettes jolies pour affronter , au choix, le bitume parisien où la savane kényane ( je vous souhaite d’arpenter les deux ! ) 

Et je ne pouvais pas conclure ce post sans y mettre cette très très belle photo  de Lauren Hutton qui avait anticipé tout ça il y a déjà presque 50 ans …..

  

4 réflexions sur “Safari Touch 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s